Notre Chef
EVELYNE BECHE

Diplômée de l'ENM du Mans en formation musicale, déchiffrage, musique de chambre, analyse, chant (mention très bien) et saxophone (médaille d'or), Évelyne Béché est à la fois chef de choeur, chef d'orchestre, et professeur de musique.
En octobre 2002, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), elle a dirigé la Messe Sainte Cécile de Gounod donnée avec un orchestre de musiciens et solistes de l'Opéra de Sidney, de Melbourne (Australie) et le Choeur "les Alizés" de Nouméa.
A son retour et jusqu'en août 2009, elle reprend la direction de l'École de musique de Saint-Saturnin qu'elle avait créée en 1984. Elle a par ailleurs produit, dans le cadre de camps musique, de nombreux opéras pour enfants.
De septembre 2005 à août 2016, elle enseigne également la technique vocale et le saxophone à l'École de Musique Intercommunale des Vallées de la Braye et de l'Anille (EMI), et y dirige la chorale "Emichante". En mars et avril 2011, elle dirige ainsi la Misatango (misa a Buenos Aires) de M. Palmeri, choeur et orchestre, en présence du compositeur argentin au piano, du bandonéoniste W. Weniger, avec le quintet à cordes de l'EMI.
De septembre 2011 à octobre 2013, elle dirige la chorale "Mille Accords" de l'Ecole Intercommunale de Musique Emile Baudrier d'Arnage-Mulsanne, et dirige les chorales "Emichante" et "Mille Accords" dans le Requiem de Fauré avec orchestre (oct. 2013).
Professeur de technique vocale et de saxophone à l'Université du Maine de septembre 2006 à janvier 2016, elle y a dirigé le Choeur d'Enfants "Les Cagou's", et y dirige actuellement le Choeur de l'Université du Mans depuis 1993. Elle a participé à de nombreux concerts avec ce Choeur, et a notamment dirigé à l'Abbaye de l'Epau (Le Mans) la Messa di Gloria de Puccini, choeur et orchestre, pour le 20ème anniversaire du Choeur de l'Université du Maine en juin 2008, et, la Messe de l'Homme Armé de Jenkins avec le groupe de cuivres et percussions Brassage Brass Band (juin et décembre 2010), le Gloria de Rutter avec le même groupe et Boris Bouchevreau à l'orgue (juin 2013), le Requiem Allemand de Brahms avec deux pianos (octobre 2011 et avril 2012, Dimitri Negrimovski et Boris Bouchevreau aux pianos), le Requiem de Jenkins avec orchestre symphonique (juin 2014), la Misatango de Martín Palmeri (juin 2015), oeuvre pour laquelle elle a été personnellement invitée pour chanter dans un choeur international de 320 choristes avec ses deux choeurs au Carnegie Hall (New-York) en janvier 2015, puis au Wiener Konzerthaus (Vienne) en février 2017, le Requiem de Mozart (complété par R.D. Levin) en juin 2017,
Notre Pianiste
Pianiste et Compositeur
Né à Rostov sur le Don en Russie, il a fait ses études dans cette ville.
Médaille d'or en Composition Musicale et en piano.
Il a travaillé pendant sept ans au Théatre pour la Jeunesse de Rostov où il a composé une dizaine d'oeuvres (opéra-rock, comédie musicale) qui ont ensuite été jouées au Japon, au Mexique, en Allemagne et en France. Il a également composé la Promenade Sentimentale, Butterfly et écrit des arrangements de chants russes pour le Chœur de l'Université du Mans.
Il est retourné en août 1997 pour deux années à Rostov sur le Don, où il a composé cinq spectacles musicaux, dont trois pour enfants, deux musiques de film pour la télévision (un de ces films a d'ailleurs obtenu le « TEFI », équivalent des sept d'or) et une composition pour une série télévisée (candidate au TEFI en 2000). Il est de retour depuis septembre 1999.

Il est actuellement Professeur de Piano à l'Ecole Intercommunale de Musique Emile Baudrier d'Arnage-Mulsanne, et pianiste du Chœur de l'Université du Mans.
